Le COPL


La gouvernance du COPL, simple et transparente, veille à ce que les activités du regroupement stratégique se déroulent en conformité avec sa mission au chapitre de la formation, de la recherche et du soutien au secteur de l’optique-photonique. Sa structure assure une saine gestion financière et administrative.

Bureau de la direction

Le bureau de direction du COPL est composé de 7 membres représentant les différents domaines de recherche et les différentes institutions. Le bureau de direction constitue l’instance décisionnelle de premier plan du regroupement pour toutes les questions relatives au budget, aux orientations stratégiques et d’une manière générale au partage des ressources. Les membres du bureau de direction sont élus par l’assemblée du Centre suivant une recommandation du directeur ou de la directrice.

Martin Bernier

Université Laval

François Légaré

INRS

François Trépanier

Teraxion

Sébastien Francoeur

Polytechnique Montréal

Lawrence Chen

McGill University

Sylvain G. Cloutier

ÉTS Montréal

Sophie LaRochelle (directrice)

Université Laval

Assemblée des membres

L’assemblée du Centre est composée de tous les chercheurs et chercheuses universitaires, de deux représentants des étudiants et étudiantes, d’un représentant des professionnels et professionnelles de recherche et des stagiaires postdoctoraux et d’un représentant des membres du personnel technique et de soutien. Le rôle principal de cette assemblée est d’évaluer et d’approuver les projets proposés par le bureau de direction en rapport aux grandes orientations et à la nature du regroupement.

Représentants des étudiant(e)s

Olivier Michel Tardif

Université de Sherbrooke

Raphael Maltais-Tariant

Polytechnique Montréal

Rizan Homayoun-Nejad

Université Laval

Représentant des professionnel(le)s de recherche et des stagiaires postdoctoraux

Heide Ibrahim

INRS

Représentant du personnel technique et de soutien

Stéphan Gagnon

Université Laval

Entrons en contact


Vous êtes professeur-e, professionnel-elle ou étudiant-e, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous joindre