Retour sur la 33e édition de la Journée annuelle du COPL


Retour aux nouvelles

Le 16 juin dernier avait lieu la Journée annuelle du regroupement stratégique du COPL. La 33e édition s’est tenue pour l’occasion dans l’un des établissements membres, l’Université Concordia. L’évènement fut un vif succès avec plus de 200 participants, 7 conférencières et conférenciers invité.e.s et 55 affiches scientifiques étudiantes.

Après plus de deux ans de rencontres virtuelles, nos membres étaient d’autant plus enthousiastes de se réunir, de discuter de recherche et de prendre le pouls des derniers progrès en optique photonique. C’est sous les thèmes de la photonique quantique et des microsystèmes photoniques que les conférences se sont orientées. Ces thèmes représentent les deux nouveaux axes de recherche prioritaires du regroupement stratégique en complément de ceux déjà établis.

En route maintenant pour une année forte en collaborations, réalisations et innovations pour nos membres.

Le dîner réseautage a notamment donné l’occasion aux membres de prendre des nouvelles sur les dernières réalisations de leurs pairs et de découvrir l’exposition virtuelle d’images et de photos créatives issues de la recherche scientifique.
Les conférences de la journée. De gauche à droite: la directrice du COPL Sophie LaRochelle, la professeure Michèle Desjardins – Université Laval, le professeur Wei Shi – Université Laval et le directeur Velko Tzolov -NRC Advanced Electronics and Photonics Research Centre.
Les conférences de la journée. De gauche à droite: le directeur adjoint du COPL Daniel Côté, la directrice du COPL Sophie LaRochelle, le PDG de SB Quantum David Roy-Guay, la professeure Claudine Allen – Université Laval, le professeur Roberto Morandotti – INRS et le professeur Pablo Bianucci – Université Concordia.