Heide Ibrahim est nommée directrice du Laboratoire de sources femtosecondes (ALLS) de l’INRS-EMT


Retour aux nouvelles

Félicitations à Heide Ibrahim pour sa nomination comme directrice du Advanced Laser Light Source (ALLS) de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

Son prédécesseur, le directeur du Centre Énergie, Matériaux et Télécommunications, François Légaré, n’avait que de bons mots en lui passant le flambeau.

« En tant que chercheuse au service de la science réalisée à ALLS, elle fait partie intégrante de notre installation depuis de nombreuses années. Heide a contribué de manière remarquable à la mise à niveau de l’infrastructure avec des lasers de puissance moyenne élevée en 2017. Membre essentiel de l’équipe de gestion de ALLS depuis 2019, elle a joué un rôle central dans l’élaboration du plan stratégique de l’infrastructure et dans l’obtention de la reconnaissance en tant qu’infrastructure nationale au service des utilisateurs et des utilisatrices dans le cadre du programme FCI-ISM. Par conséquent, sa transition vers ce rôle de leadership est une progression naturelle. »

L’INRS-EMT est choyé de pouvoir compter sur une chercheuse et gestionnaire aussi talentueuse, expérimentée et humaine. L’équipe du COPL lui souhaite plein succès dans son nouveau rôle.